Église catholique à Saint-Victoret

Église St Pierre Ès Liens - Église catholique à Saint-Victoret

14-18 Rue Maurice Nogues

13730 Saint-Victoret

Vous désirez vous mariez dans cette église ? Un conseil , ne dépensez pas votre argent dans un photographe ou un vidéaste car vous n aurez aucune belle photo de votre cérémonie . Je suis vidéaste de mariage , et je viens de réaliser 3 mariages ces deux derniers mois dans cette église et j'ai eut 2 prêtes différents .. Les deux prêtres , des notre arrivée avec le photographe, nous ont ordonnés de ne pas bouger pendant la cérémonie et de ne pas monter sur l'hôtel. Quand je vous dis ordonner , c' est vraiment d'un ton agressif et menaçant. Ils peuvent être tout sourire et gentil devant leur paroissien , je vous assure que c est un masque et qu'ils m'ont limite mal parler alors que je n'avait encore rien dit ni rien fait . J'ai pris sur moi en tant que professionnel pour ne pas répondre et envenimer la situation , mais franchement je n'ai pas apprécier qu'on me parle comme ça . Bref revenons au mariage . Les mariés étant assis juste devant la marche de l'hôtel , nous n'avons , le photographe et moi même , que des images des mariés de dos .... Aucune photos où vidéo de face .. Mes 3 couples de mariés sont forcément dégoutés car c'était un moment important pour eux . L'église se plaind d'avoir de moins en moins de mariage car les cérémonies laïques se démocratise, mais ils feraient mieux de revoir un peu leur accueil et leur tolérance ... Ils sont peut être prêtes , mais ils ne sont pas DIEU .