Église catholique à Saint-Sornin

Eglise Saint-Saturnin - Église catholique à Saint-Sornin

Pl. Saint-Saturnin

17600 Saint-Sornin

Très belle église bien entretenue sur une jolie pte place. L'intérieur est également magnifique avec son coeur avec peintures anciennes.

1 - Église de Saint Sornin -> 0

Église de Saint Sornin à Saint-Sornin

Église de Saint Sornin - Église catholique à Saint-Sornin

03240 Saint-Sornin

2 - Église Saint-Saturnin -> 0

Église Saint-Saturnin à Saint-Sornin

Église Saint-Saturnin - Église catholique à Saint-Sornin

6 Rte de Marillac

16220 Saint-Sornin

Restaurée à plusieurs reprises, cette église romane a gardé le charme des églises de villages. Ancienne prieurale du 11ème siècle, cette église a beaucoup souffert des guerres féodales et de religions, 3 siècles de conflits destructeurs pour de nombreuses constructions religieuses. L'édifice est amputé de son abside, le chevet plat, ouvert d'une grande baie, ferme à l'Est cette travée du chœur qui porte le clocher. Deux chapelles jouxtent ce chœur. La beauté, signe d'expression de la foi dans les églises catholiques, est présente. Une copie de la Vierge au chapelet de Murillo et une statue de Saint-Antoine, toutes deux du 17ème siècle, des vitraux de belle facture raviront les amateurs.