Église catholique à Saint-Satur

Accueil Église catholique Saint-Satur
Il y a 1 Église catholique à Saint-Satur

0 - Église Saint-Pierre de Saint-Satur (ancienne Abbatiale Saint Guinefort) -> 0

Église Saint-Pierre de Saint-Satur (ancienne Abbatiale Saint Guinefort) à Saint-Satur

Église Saint-Pierre de Saint-Satur (ancienne Abbatiale Saint Guinefort) - Église catholique à Saint-Satur

7 Av. Eugène Audonnet

18300 Saint-Satur

Une église gothique, un sanctuaire, un déambulatoire, une toute petite nef, 7 chapelles et pas de clocher. L'ensemble est magnifique, deux chapelles forment un début de transept et les 5 autres sont rayonnantes, offrant à cette église un superbe chevet. Un premier édifice, très ancien, restauré au 11ème et 12ème siècles, devenu abbatiale, fut détruit en 1361 par les anglais. Un plan ambitieux de reconstruction fut mis en route. A peine le chœur achevé, les bandes anglaises, en 1420, ravagèrent l'abbaye. L'édifice fut restauré mais jamais achevé.