Église catholique à Saint-Ours

Il y a 3 Église catholique à Saint-Ours

0 - Eglise de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie -> 0

Eglise de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie à Saint-Ours

Eglise de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie - Église catholique à Saint-Ours

Maisons Rouges

63230 Saint-Ours

1 - Eglise Saint Ours -> 0

Eglise Saint Ours à Saint-Ours

Eglise Saint Ours - Église catholique à Saint-Ours

Pl. de l'Église

63230 Saint-Ours

Au cœur du village de Saint Ours, l’église de style roman, construite au XI° siècle, fut modifiée au XIII° siècle. Il s’agissait initialement de la chapelle d’un prieuré clunisien dépendant de l’abbaye de Mozac (dépendance encore confirmée par un acte de 1633). Ce prieuré était géographiquement situé sur le chemin qui longe l’actuelle église de St Ours, du côté opposé à la porte d’entrée.

2 - Église de Saint-Ours -> 0

Église de Saint-Ours à Saint-Ours