Église catholique à Saint-Marc-la-Lande

Il y a 1 Église catholique à Saint-Marc-la-Lande

0 - Eglise Collégiale de Saint-Marc-la-Lande -> 0

Eglise Collégiale de Saint-Marc-la-Lande à Saint-Marc-la-Lande

Eglise Collégiale de Saint-Marc-la-Lande - Église catholique à Saint-Marc-la-Lande

9-1 Rue des Antonins

79310 Saint-Marc-la-Lande

De passage par hasard à Saint-Marc-la-Lande ce jour de décembre 2018 marqué par des pluies torrentielles, cette église m'a interpellée. Ouverte et accueillante, sa pauvreté relative intérieure est compensée par de très riches décors sculptés. Ce joyaux gothique flamboyant annonçant la période renaissance abrite quelques objets très intéressants dont une tapisserie qui recouvre le sol de l'Autel ; cette oeuvre réalisée par 50 paroissiennes et paroissiens entre 1990 et 1996 témoigne de la vitalité chrétienne qui anime la population de ce village de 300 habitants.