Église catholique à Saint-Manvieu-Norrey

Église Notre-Dame-des-Labours - Église catholique à Saint-Manvieu-Norrey

Rue du Village

14740 Saint-Manvieu-Norrey

Qui pourrait penser qu'un joyau de pierres pourrait se trouver là? Toute la beauté des églises normandes se retrouve ici, les fines colonnes élancées, la délicate exécution de ces motifs, ces scènes et sa jolie statuaire dans cette belle pierre blanche. Sa préservation est remarquable. Tout porte à la prière, tout nous élève à Dieu. La transcendance du génie chrétien domine tellement notre pauvre époque désolée qui a refusé son principe et fondement.

1 - Ancienne église Saint-Manvieu -> 0

Ancienne église Saint-Manvieu à Saint-Manvieu-Norrey

Ancienne église Saint-Manvieu - Église catholique à Saint-Manvieu-Norrey

Rue de l'Église

14740 Saint-Manvieu-Norrey

Magnifique chapelle de 1605, l’église fut détruite par des bombardements du 6 juin 1944 et ne fut jamais reconstruite. De nombreuses tombes portes encore les traces du bombardement de 44, le cimetière est très bien entretenu .

2 - Église Saint-Manvieu -> 0

Église Saint-Manvieu à Saint-Manvieu-Norrey

Église Saint-Manvieu - Église catholique à Saint-Manvieu-Norrey

Grande Rue