Église catholique à Saint-Germain

Église Saint-Germain - Église catholique à Saint-Germain

Rue de l'Église

86310 Saint-Germain

Des peintures et des fresques Après l'abbaye de Saint-Savin, c'est une visite qui peut se faire à pied, à condition de prendre les clés à l'office du tourisme. Plus accessibles que celles de l'abbaye de Saint-Savin, les peintures de cette église occupent le chœur et le transept. Certaines de ces peintures, en grisaille, surprennent le visiteur par leur technique en trompe-l’œil qui imite la sculpture (elles sont consacrées au patron de l’église, Saint-Germain d'Auxerre) Cette église, comme l'abbaye voisine, est splendide et les deux monuments se situent dans "la vallée des fresques" : ce circuit propose de visiter en plus : 1/ l'église d'Antigny, une merveille romane, 2/ la chapelle funéraire de la commune de Jouhet 3/ l'église Notre-Dame et sa crypte, l'octogone et la Chapelle Saint-Laurent, 3 monuments situés à Montmorillon 4/ de l'église de Saulgé. 5/ Voilà 8 lieux remarquables qui méritent tous une visite, auxquels j'ajouterai l’Eglise Sainte-Thérèse et Sainte Jeanne-d’Arc des Rocs à Poitiers et Eglise Sainte-Croix à Migné-Auxances, décorées des fresques de Marie Barranger. 6 /Et pour les passionnés ou les curieux, l'église de Saint-Pierre les Eglises, près de Chauvigny, la plus ancienne d’Europe ; bâtiment et fresques du 7ème siècle.

1 - Église Saint-Germain l'Auxerrois -> 0

Église Saint-Germain l'Auxerrois à Saint-Germain

Église Saint-Germain l'Auxerrois - Église catholique à Saint-Germain

2 Rue du Commerce

10120 Saint-Germain

Petite église de village , comme il en existe partout . Les messes se font rares , mis à part les messes de décès , et les visites ouvertes lors de la journée du patrimoine .