Église catholique à Saint-Gérand-Croixanvec

Église Saint-Jean-Baptiste - Église catholique à Saint-Gérand-Croixanvec

Le Bourg

56920 Saint-Gérand-Croixanvec

Cette ancienne église catholique construite suivant un plan en croix latine à été détruite en 1913. Elle a été reconstruite de 1920 à 1922. Edifice à voir en passant dans le bourg de Croixanvec , elle est souvent ouverte.

1 - Église Saint-Gérand de Saint-Gérand -> 0

Église Saint-Gérand de Saint-Gérand à Saint-Gérand-Croixanvec

Église Saint-Gérand de Saint-Gérand - Église catholique à Saint-Gérand-Croixanvec

Pl. de l'Église

56920 Saint-Gérand-Croixanvec

Une église tréviale, puis paroissiale, sous le vocable de saint Géran (saint Gérand), l'édifice est en forme de croix latine et de style ogival du 15ème -16ème siècle , elle a été restaurée au 19ème siècle. Une belle église fermée lors de ma visite , dommage !!