Église catholique à Saint-Georges-lès-Baillargeaux

Accueil Église catholique Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Il y a 1 Église catholique à Saint-Georges-lès-Baillargeaux

0 - Eglise de Saint Georges les Baillargeaux - Paroisse Saint-Jean-XXIII -> 0

Eglise de Saint Georges les Baillargeaux - Paroisse Saint-Jean-XXIII à Saint-Georges-lès-Baillargeaux

Eglise de Saint Georges les Baillargeaux - Paroisse Saint-Jean-XXIII - Église catholique à Saint-Georges-lès-Baillargeaux

Place du Souvenir

86130 Saint-Georges-lès-Baillargeaux

Reconstruite à la fin du 19ème siècle, ce fut un projet complexe interrompu par la guerre de 1870, mené par l'abbé Garnier : trouver les financements, réaménager le projet architectural en fonction de ces derniers, etc... L'ancienne église fut totalement rasée, quelques modillons furent réemployés (corniche de l'abside par exemple), des statues, peintures ou autres mobiliers historiques restaurés et placés dans la nouvelle église. Plusieurs de ces éléments d'aménagements ou de décors sont classés par les M.H. et méritent d'être recherchés et admirés, leurs créations remontent du 14ème au 17ème siècles. D'autres éléments décoratifs du 19ème et 20éme agrémentent l'édifice.