Église catholique à Saint-Clair

Eglise Saint Clair - Église catholique à Saint-Clair

82400 Saint-Clair

2 - église Saint-Clair - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais -> 0

église Saint-Clair - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais à Saint-Clair

église Saint-Clair - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais - Église catholique à Saint-Clair

2-4, D15

86330 Saint-Clair

Normalement fermée, j'ai profité de l'intervention d'un employé municipal pour la visiter. Cette église possède ni flèche ni clocher, malgré sa taille imposante qui montre que la commune fut d'importance dans le passé. Depuis le 4ème siècle, il existait un pèlerinage, les eaux miraculeuses de la fontaine d’Aler, située sur la commune, avait la réputation de guérir les maladies des yeux. Dans cette église Saint-Clair, qui mériterait quelques restaurations et une meilleure mise en valeur, quelques éléments intéressants sont à voir. Des arcs en plein cintre, des voûtes en berceau ou d'arrêtes, des chapiteaux sculptés, quelques décors peints, des vitraux, tout cela peut intéresser le visiteur.

3 - Église Saint-Clair -> 0

Église Saint-Clair à Saint-Clair