Église catholique à Rouillon

Paroisse de Rouillon - Église catholique à Rouillon

1 Rue de l'Église

72700 Rouillon

Edifié au XVème et XVIème siécles en pierre enduite, tuffeau et ardoise, le presbytère est un ancien prieuré aui dépendait de l'abbaye de Beaulieu. La toiture à forte pente de la tour d'escalier et l'escaleir à vis sont caractéristiques de l'époque de construction du bâtiment.

1 - Église Notre-Dame -> 0

Église Notre-Dame à Rouillon

Église Notre-Dame - Église catholique à Rouillon

Rue de l'Église

72700 Rouillon

La première trace de l'église de Rouillon remonte au XIème et XIIème siècles. En 1768, l'église tomba en ruine et fût ensuite détruite. Sa reconstruction eut lieu en 1770. Cette église a la particularité d'être privée, elle fait partie intégrante de la propriété de la Cour de Rouillon et mise à disposition de la commune.