Église catholique à Rouillac

Eglise Saint-Hippolyte de Plaizac - Église catholique à Rouillac

QV3G+W9, Le Bourg O

16170 Rouillac

Pour les amoureux du petit patrimoine : une petite église rurale, classée en 1987, qui semble abandonnée à son sort par les M.H. Elle est équipée d'une cloche de 1623, classée en 1944. Une dame du personnel intercommunal m'a chaleureusement accueilli et m'a accompagné pour la visite : merci à elle.

1 - Église Saint-Pierre de Rouillac Presbytère -> 0

Église Saint-Pierre de Rouillac Presbytère à Rouillac

Église Saint-Pierre de Rouillac Presbytère - Église catholique à Rouillac

1 Pl. du Marché aux Eaux de Vie

16170 Rouillac

Le clocher octogonal de cette église romane situé au centre du bourg domine le village. Un programme ambitieux de restauration qui dura trois ans permet de pénétrer aujourd'hui dans un édifice en superbe état.

2 - Église Saint-Sébastien -> 0

Église Saint-Sébastien à Rouillac