Église catholique à Rodez

Église Saint-Amans de Rodez - Église catholique à Rodez

5 Rue de la Madeleine

12000 Rodez

Située sur le parcours proposé par l'audio--guide de l'Office de Tourisme cette église reconstruite au milieu du XVIII eme siècle est intéressante à + d'un titre = A l'exception de sa façade baroque, c'est l'église romane détruite qui servit de modèle pour l'intérieur . Elle est bâtie sur l'emplacement de la sépulture du 1er évêque de Rodez, saint Amans.

4 - Evêché de Rodez -> 0

Evêché de Rodez à Rodez

Evêché de Rodez - Église catholique à Rodez

13 Av. Victor Hugo

Très bien

5 - Saint Coeur de Marie -> 0

Saint Coeur de Marie à Rodez

Saint Coeur de Marie - Église catholique à Rodez

17 Bd d'Estourmel

6 - Eglise de Gourgan -> 0

Eglise de Gourgan à Rodez

Eglise de Gourgan - Église catholique à Rodez

31bis Côte de la Gascarie

12000 Rodez

J'y suis allé pour la messe du 15 août, une belle communauté, une centaine dans cette magnifique petite chapelle de style contemporain.

7 - Église du Sacré-Cœur de Rodez -> 0

Église du Sacré-Cœur de Rodez à Rodez

Église du Sacré-Cœur de Rodez - Église catholique à Rodez

24 Av. Tarayre

12000 Rodez

Quelle église étonnante qui dénote de la cathédrale. La voici enveloppée de filets de protection pour un bon moment, ceci est dû à un risque de chute de pierres. Cela lui donne un aspect encore plus unique.

8 - Chapelle Royale de Rodez -> 0

Chapelle Royale de Rodez à Rodez