Église catholique à Riedisheim

Église Sainte Afre - Église catholique à Riedisheim

45 Rue du Maréchal Foch

68400 Riedisheim

Si cette église, rebâtie dans un style néoclassique très simple en 1838 sur l'emplacement de l'église historique qui datait de 1655, n'a en soit qu'un intérêt historique très relatif, l'Eglise Sainte Affre est dotée d'un très bel orgue construit en 1853 par le facteur d'orgues Joseph Stiehr et maintes fois restauré et amélioré par Louis Mockers. L'instrument est classé monument historique depuis 1979.

1 - Paroisse Saint Jean-Baptiste -> 0

Paroisse Saint Jean-Baptiste à Riedisheim

Paroisse Saint Jean-Baptiste - Église catholique à Riedisheim

112 Rue de Habsheim

68400 Riedisheim

Une petite église qui invite au recueillement, une chorale vraiment investie, le croyant y trouve la sérénité qui sied au lieu.

2 - Conseil Fabrique de l'Eglise Catholiqu -> 0

Conseil Fabrique de l'Eglise Catholiqu à Riedisheim

Conseil Fabrique de l'Eglise Catholiqu - Église catholique à Riedisheim

45 Rue du Maréchal Foch

3 - Temple protestant réformé -> 0

Temple protestant réformé à Riedisheim

Temple protestant réformé - Église catholique à Riedisheim

12 Rue de la Marne

4 - Temple protestant réformé -> 0

Temple protestant réformé à Riedisheim

Temple protestant réformé - Église catholique à Riedisheim

12 Rue de la Marne

68400 Riedisheim

Un beau temple bien entretenu, avec une communauté locale très accueillante.