Église catholique à Putanges-le-Lac

Église Saint Pierre - Église catholique à Putanges-le-Lac

41 Le Bourg

61210 Putanges-le-Lac

Belle restauration. La visite, rapide, vaut le détour

2 - Église Notre Dame de l'Assomption -> 0

Église Notre Dame de l'Assomption à Putanges-le-Lac

Église Notre Dame de l'Assomption - Église catholique à Putanges-le-Lac

26 La Landette

61210 Putanges-le-Lac

J'aimerais bien la visiter, elle est toujours fermée quand j'y vais

3 - Église Sainte Trinité de Chênedouit -> 0

Église Sainte Trinité de Chênedouit à Putanges-le-Lac

Église Sainte Trinité de Chênedouit - Église catholique à Putanges-le-Lac

61210 Putanges-le-Lac

Vous naissez un jour, vous vivez quelques années et vous disparaissez finalement sans comprendre pourquoi ; n’est-ce pas absurde ?. "... En ce temps-là, un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là... » Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 31 octobre 2021. 31ème dimanche du Temps Ordinaire — Année B

4 - Église Saint-Cyr et Sainte-Julitte -> 0

Église Saint-Cyr et Sainte-Julitte à Putanges-le-Lac

Église Saint-Cyr et Sainte-Julitte - Église catholique à Putanges-le-Lac

61210 Le Bourg

Magnifique a découvrir

5 - Église Saint Hermeland -> 0

Église Saint Hermeland à Putanges-le-Lac

Église Saint Hermeland - Église catholique à Putanges-le-Lac

40-42 Le Bourg

61210 Putanges-le-Lac

La nature reprend ses droits.

6 - Église Notre-Dame de la Nativité -> 0

Église Notre-Dame de la Nativité à Putanges-le-Lac

Église Notre-Dame de la Nativité - Église catholique à Putanges-le-Lac

Le Bourg

Très très jolie j'adore 💕 💕 💕 💕

7 - Église Saint-Ouen de Pont-Écrepin -> 0

Église Saint-Ouen de Pont-Écrepin à Putanges-le-Lac

Église Saint-Ouen de Pont-Écrepin - Église catholique à Putanges-le-Lac

36 Rue de la Roche

61210 Putanges-le-Lac

Super curé en de baptêmes très bien

8 - Église Saint Pierre de Putanges -> 0

Église Saint Pierre de Putanges à Putanges-le-Lac

Église Saint Pierre de Putanges - Église catholique à Putanges-le-Lac

16 Rue du Dr Prodhomme

61210 Putanges-le-Lac

Très jolie église elle vient d’être restauré Parking a proximité facile d'accés L’intérieur est magnifique L’église du Vieux Putanges daterait du 8e siècle. Le village de Putanges se trouvait près du manoir seigneurial et une église avait été construite pour permettre une plus grande proximité. Il faut savoir qu’à partir de 1811 il n’y a plus d’office dans cette église. Après la construction de la nouvelle église au centre de Putanges en 1829, celle du Vieux Putanges devient chapelle après d’importantes modifications. Il ne reste plus que le cœur avec un nouveau clocher. Le 8 août 1890, démolition de l’ancienne église.