Église catholique à Pressigny

Église Sainte-Madeleine (de Pressigny) - Église catholique à Pressigny

Pl. de l'Église

79390 Pressigny

Ce mardi 17 mai 2022, j'ai apprécié cette église ouverte et accueillante, construite entre 1872 et 1874. En remplacement d'un ancien édifice trop petit et en mauvais état, à proximité de la mairie, ce lieu d'accueil paroissial et municipal m'a offert un moment de calme et de sérénité. Sur la place centrale de ce village de 200 habitants, cette église est bien mise en valeur. Rien d'extraordinaire à découvrir si ce n'est l'existence même de ce monument public qui joue fort bien son rôle d'endroit de rencontre, de rassemblement et de partage.