Église catholique à Pouille

Église Saint-Rémi de Pouillé - Église catholique à Pouille

31-7 Rte de Fontenay

85570 Pouille

Belle église, dommage que le garage avec un hangar soit si laid en face! Que fait la mairie !!

1 - Église Saint Martin -> 0

Église Saint Martin à Pouillé

Église Saint Martin - Église catholique à Pouille

5 Rue de la Marechalerie

86800 Pouillé

Une belle église romane qui va connaitre une heureuse restauration. Interdite d'entrée depuis 2017, un projet de restauration est en cours, matérialisé par un marché public ou privé, dont la clôture est prévue pour le 27/09/2021 L'extérieur de cette modeste église est séduisant, deux bas-reliefs (dont un mérovingien) ainsi que les nombreux modillons donnent envie de pénétrer dans l'édifice. Construite au 12ème siècle, modifiée au 15ème siècle, cette église a une allure extérieure typiquement romane. Je reviendrai après les travaux de restauration.

2 - Eglise Saint-Saturnin -> 0

Eglise Saint-Saturnin à Pouillé

Eglise Saint-Saturnin - Église catholique à Pouille

2 Imp. de l'Église

41110 Pouillé

Une très belle petite église de village. A voir.