Église catholique à Port-Jérôme-sur-Seine

76170 Port-Jérôme-sur-Seine

1 - Église Saint Ouen et Sainte Madeleine -> 0

Église Saint Ouen et Sainte Madeleine à Port-Jérôme-sur-Seine

Église Saint Ouen et Sainte Madeleine - Église catholique à Port-Jérôme-sur-Seine

Rue de la Mairie

76170 Port-Jérôme-sur-Seine

Charmante eglise de village

2 - Église Notre-Dame - Paroisse Saint Denis des Marais de Seine -> 0

Église Notre-Dame - Paroisse Saint Denis des Marais de Seine à Port-Jérôme-sur-Seine

Église Notre-Dame - Paroisse Saint Denis des Marais de Seine - Église catholique à Port-Jérôme-sur-Seine

1 Rue Hélène Boucher

76330 Port-Jérôme-sur-Seine

L'église paroissiale Notre-Dame était à l'origine une chapelle dépendant de l'église paroissiale Saint-Georges de Gravenchon. Elle a été édifiée au 12e siècle. Elle était à trois vaisseaux, mais les bas-côtés ont été détruits. La flèche de la tour a été édifiée au 17e siècle. Dans le premier quart du 19e siècle le choeur a été reconstruit en conservant le pignon d'origine. La sacristie a été construite de 1851 à 1852. Le bas-côté sud a été élevé en 1899 par Constant Martin.

3 - Paroisse Saint Denis des Marais de Seine -> 0

Paroisse Saint Denis des Marais de Seine à Port-Jérôme-sur-Seine