Église catholique à Pont-Aven

Église de Pont-Aven - Église catholique à Pont-Aven

2 Pl. de l'Église

29930 Pont-Aven

Cette église est remarquable par l'equilibre de la façade ouest et par son intérieur. A l'époque où on se lançait dans des edifices néo-gothiques qui n'étaient que des pastiches inélégants d'une architecture incomprise, ici à la fin du XIXe, on a repris le plan des chapelles de Cornouailles bretonnes en en respectant les volumes. Le résultat est très heureux et s'inscrit superbement dans les proportions des bâtiments de cette charmante petite ville. Humilité, simplicité et respect deviennent sources d'une réelle beauté.

1 - Église Saint-Amet de Nizon -> 0

Église Saint-Amet de Nizon à Pont-Aven