Église catholique à Plouhinec

Église Saint-Winoc - Église catholique à Plouhinec

Rue Saint-Winoc

29780 Plouhinec

Très belle petite église, je recommande une visite "lorsqu'elle est ouverte!!!!!! "

1 - Église Saint-Guénin -> 0

Église Saint-Guénin à Plouhinec

Église Saint-Guénin - Église catholique à Plouhinec

56680 Plouhinec

L'église de Locquénin est la plus ancienne des chapelles de Plouhinec, elle est placée sous le vocable de Saint-Guénin, sa construction est située entre le 6ème et le 11ème siècle. Elle est devenue église paroissiale en 1936 quand Locquénin eut le statut de paroisse. L'accès à l'intérieur est condamné pour des raisons de sécurité.

2 - Eglise Notre-Dame de Grace -> 0

Eglise Notre-Dame de Grace à Plouhinec