Église catholique à Périgné

Eglise Saint-Martin - Église catholique à Périgné

1 Rte de Secondigné

79170 Périgné

Étrange architecture, mélange de roman et de gothique. Prendre la clef à la mairie située à 100 mètres de l'église. Comme beaucoup d'autres, cette église a connu de nombreuses modifications au cours des siècles. Construite au 12ème siècle, elle est restaurée en partie au 15ème siècle puis au 17ème siècle et classée par les M.H. en 1913. On entre au nord par le clocher roman et un portail richement orné de sculptures effrayantes. A l'intérieur, des escaliers de quelques marches joignent plusieurs niveaux, une nef romane donnant sur un chœur gothique, le tout placé côté sud, parallèle au clocher. Ce mélange des genres m'a surpris mais beaucoup plu.