Église catholique à Paris

Église Saint-Michel - Église catholique à Paris

3 Pl. Saint-Jean

75017 Paris

Surprenante par son esthétique... remarquable par la statue dorée du Saint Michel qui domine son clocher (soeur jumelle de celle Dominant le Mont Saint Michel...même sculpteur.. même fondeur!!!! éclairée chaque soir jusqu'à minuit !!!) Et vue de très loin lorsque le ☀️ soleil la caresse,!!). On y entend sonner les heures...on aime. que les allergiques/,ronchonneurs aillent vivre ailleurs...(en bordure d'autoroute peut-être) Je m'y suis mariée il y a quelques décennies... impossible de m'en passer.... fréquemment je la photographie..surtout lorsque le soleil couchant la contourne... Saint Michel veille.. Havre de paix lorsqu'on y pénètre... idéale pour la.meditation... ..

5 - Église Saint-Gabriel -> 0

Église Saint-Gabriel à Paris

Église Saint-Gabriel - Église catholique à Paris

5 Rue des Pyrénées

75020 Paris

Église catholique du 20e arrondissement de Paris. Située en face d'un square. Jolie architecture, façade extérieure bien entretenue, avec le petit parterre de fleurs à l'entre. Église moderne avec un site internet, merci à la dame au chant. Bon accueil.

6 - Église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle -> 0

Église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle à Paris

Église Saint-Jean-Baptiste de Grenelle - Église catholique à Paris

14 Pl. Etienne Pernet

75015 Paris

Église plutôt modeste, mais agréable pour avoir un moment de repos.

7 - Église Saint-Pierre-de-Chaillot -> 0

Église Saint-Pierre-de-Chaillot à Paris

Église Saint-Pierre-de-Chaillot - Église catholique à Paris

31 Av. Marceau

75016 Paris

Énorme les décorations sur la façade et à l'intérieur franchement très jolie. Très belle église superbe dôme.

8 - Église Saint-François de Sales -> 0

Église Saint-François de Sales à Paris

Église Saint-François de Sales - Église catholique à Paris

70 Rue Jouffroy d'Abbans

75017 Paris

Repas convivial avec au menu la fondue savoyarde, bien préparée avec un peu de compta, en dessert tarte aux myrtilles et salade de fruits, le tout avec du vin blanc de Savoie, dans une ambiance paroissiale très bon enfant.

9 - Église Notre-Dame du Bon Conseil -> 0

Église Notre-Dame du Bon Conseil à Paris

Église Notre-Dame du Bon Conseil - Église catholique à Paris

140 Rue de Clignancourt

75018 Paris

Église très belle, n' hésitez pas à pousser la porte.