Église catholique à Paray-Vieille-Poste

Paroisse Paray Vieille Poste - Église catholique à Paray-Vieille-Poste

11 Rue de l'Église

91550 Paray-Vieille-Poste

A Paray-vieille-poste, l'église " Jésus-Ouvrier" représente une remarquable réalisation de construction religieuse contemporaine, à partir d'une grange de ferme. La beauté naturelle de la pierre fut élégamment reprise, pour recréer la grande façade principale, qui bénéficie d'un parvis suffisamment vaste pour embrasser l'édifice d'un seul regard. La noblesse des matériaux, pour la mise en œuvre du portail et des portes latérales ont indubitablement contribué à maintenir l'esprit et la symbolique religieuse de ce lieu de culte.