Église catholique à Nîmes

Notre-Dame des enfants - Église catholique à Nîmes

718 Rue de Bouillargues

30000 Nîmes

Une restauration urgente s'impose pour cette très originale coupole, en voute constellée "d'étoiles" qui laissent passer la lumière du jour et donnent une belle église bien éclairée. Elles nous rappellent que, dans nos diversités, si nous laissons passer la Lumière, nous pouvons être comme de belles étoiles qui éclairent un monde souvent bien sombre.

3 - Chapelle Sainte Madeleine -> 0

Chapelle Sainte Madeleine à Nîmes

Chapelle Sainte Madeleine - Église catholique à Nîmes

Chem. de l'Eau Bouillie

30900 Nîmes

Jolie chapelle à proximité du bois des espeisses

4 - Eglise Saint Joseph -> 0

Eglise Saint Joseph à Nîmes

Eglise Saint Joseph - Église catholique à Nîmes

Rte de Sauve

30900 Nîmes

Le prêtre est très jovial et moderne merci pour ce moment agréable

5 - Monastère Sainte-Claire -> 0

Monastère Sainte-Claire à Nîmes

Monastère Sainte-Claire - Église catholique à Nîmes

34 Rue de Brunswick

30000 Nîmes

Désuet, mal conservé, mauvaise acoustique et lieu qui ne me semble pas accueillant. Seuls les chants des futurs confirmés égaient l'endroit. Il faudrait de sacrés travaux et un entretien bisannuel pour en faire un havre de paix. Un lieu qui renferme de multiples possibilités.

6 - Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes -> 0

Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes à Nîmes

Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes - Église catholique à Nîmes

Pl. aux Herbes

30000 Nîmes

Jolie ville, très beau centre très propre et aéré. De nombreux vestiges romains et de belles façades. Bravo

7 - Chapelle Sainte-Eugénie de Nîmes -> 0

Chapelle Sainte-Eugénie de Nîmes à Nîmes

Chapelle Sainte-Eugénie de Nîmes - Église catholique à Nîmes

3 Rue Sainte-Eugénie

30000 Nîmes

De belles messes tridentines... La chorale petit à petit se met en place... L'organiste devrait de temps en temps faire résonner un peu plus son appareil... J'adore ces belles cérémonies !

8 - Assomptionnistes Nîmois -> 0

Assomptionnistes Nîmois à Nîmes