Église catholique à Montrouge

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita de Montrouge - Église catholique à Montrouge

7 Av. Jean Jaurès

92120 Montrouge

Très belle endroit. Sobre et accueillant.

1 - Eglise Saint Joseph de Montrouge -> 0

Eglise Saint Joseph de Montrouge à Montrouge

Eglise Saint Joseph de Montrouge - Église catholique à Montrouge

5 Rue Henri Barbusse

92120 Montrouge

Ce qui m'a plu : - Le mardi matin, accueil de personnes isolées , par des bénévoles du Secours Catholique et de la Conférence Saint Vincent de Paul. - Dimanche matin, petit déjeuner , aux personnes isolées , ou sans logement, ou migrants... Les paroissiens y contribuent en apportant le samedi soir, à la messe, des denrées pour ce petit dej. -la Conférence St Vincent de Paul, en relation avec certaines associations caritatives montrougiennes. propose des colis alimentaires, à des personnes ou des familles en difficultés. Le Secours Catholique gère une épicerie solidaire : la Main à la Pâte, subventionnée en partie par la Ville de Montrouge et tenue par des bénévoles.

2 - Église Saint-Jacques -> 0

Église Saint-Jacques à Montrouge

Église Saint-Jacques - Église catholique à Montrouge

39 Rue Gabriel Péri

92120 Montrouge

L'ÉGLISE SAINT JACQUES LE MAJEUR DE MONTROUGE : A chaque fois que je viens à Paris et que je suis logé près de ce lieu de culte, je ne manque pas de rentrer dans cette église de béton armé où se sont déroulés les obsèques de Coluche en juin 1986 ( il y est d'ailleurs enterré dans le cimetière situé pas loin ! - Le réalisateur Michel Audiard y repose également- ) et c'est toujours le même plaisir tant l'endroit avec ses vitraux plus que lumineux ressemble à tout...sauf à une église !

3 - Panorama -> 0

Panorama à Montrouge