Église catholique à Montigny-en-Ostrevent

Il y a 2 Église catholique à Montigny-en-Ostrevent

0 - Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent -> 0

Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent à Montigny-en-Ostrevent

Église catholique Saint-Charles à Montigny-en-Ostrevent - Église catholique à Montigny-en-Ostrevent

Pl. du Sana

59182 Montigny-en-Ostrevent

Située derrière le parc de la place du SANA, juste à côté de l'école Pasteur à Montigny-en-ostrevent, l'église Saint-Charles se distingue par une architecture bien particulière. En effet alors que bon nombre d'églises sont construites en forme de croix chrétienne, celle-ci ressemble d'avantage à une immense maison avec de beaux vitraux (qui ont été restaurés il y a quelques temps). Cette église a failli être revendue il y a quelques années car elle demandait des travaux coûteux mais le maire à l'époque à bataillé pour que cet édifice reste en place dans le patrimoine de la ville et, quelles que soient les opinions et croyances de chacun, on ne peut nier que ce bâtiment a du vécu et qu'il embellit par sa présence la place du SANA.

1 - Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son Cimetière -> 0

Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son Cimetière à Montigny-en-Ostrevent

Église catholique Saint-Nicolas à Montigny-en-Ostrevent et son Cimetière - Église catholique à Montigny-en-Ostrevent

Rue de la Mairie