Église catholique à Montboyer

Église Saint-Vincent - Église catholique à Montboyer

3 Rue de l'Angoumois

16620 Montboyer

Ouverte et accueillante, c'est un lieu agréable, idéal pour une pause spirituelle. L'église primitive du 12ème siècle a disparu, détruite pendant la guerre de cent ans, reconstruite, et à nouveau dévastée pendant les guerres de religions. Elle sera reconstruite au 17ème et au 18ème siècles, puis modifiée au 19ème siècle. Ouverte et accueillante, elle est bien éclairée malgré un mur Nord dépourvu d'ouverture. Quelques objets protégés, peintures, sculpture et autel principal sont à découvrir, les vitraux du chœur sont intéressants. Voilà un lieu idéal pour une pause spirituelle.