Église catholique à Mont-Saint-Martin

Eglise Saint Barthélémy - Église catholique à Mont-Saint-Martin

25 Bd de Metz

54350 Mont-Saint-Martin

Très belle église et curé super sympa.

1 - Paroisse Saint Martin de Longwy -> 0

Paroisse Saint Martin de Longwy à Mont-Saint-Martin

Paroisse Saint Martin de Longwy - Église catholique à Mont-Saint-Martin

1 Av. du Bois

Des personnes agréables... Merci à elles pour leur bienveillance 🙏😊

2 - Eglise Romane 12eme -> 0

Eglise Romane 12eme à Mont-Saint-Martin

Eglise Romane 12eme - Église catholique à Mont-Saint-Martin

1 Cité du Prieuré

54350 Mont-Saint-Martin

L'église à été restaurée depuis ces photos en tirage noir et blanc prises en 1992, beau point de vue sur la vallée qui s'étire bien au delà de la frontière bénélux, jolie jardin- potager en terrasse sur le côté, l'église reçoit de temps à autre expositions et concerts. Visite de l'intérieur journée du patrimoine 2021,celui ci a besoin de quelques travaux sur certaines voûtes latérales fragilisées ainsi que les fresques tendant à disparaître. Pour le reste, architecture intérieure assez sobre, tout au style roman qui tranche souvent avec celui de l'extérieur s'imposant d'avantages.