Église catholique à Mézières-en-Brenne

Presbytère - Église catholique à Mézières-en-Brenne

7 Rue de l'Église

36290 Mézières-en-Brenne

Superbe endroit et très beau parc.

1 - Église Sainte-Marie-Madeleine -> 0

Église Sainte-Marie-Madeleine à Mézières-en-Brenne

Église Sainte-Marie-Madeleine - Église catholique à Mézières-en-Brenne

Pl. du Chapitre

36290 Mézières-en-Brenne

Premier monument historique classé dans l'Indre dès 1842, cette église est exceptionnelle pour la beauté de ses vitraux des XIV et XVIe siècles aux couleurs chatoyantes. Ils racontent l'histoire des Seigneurs de Brenne. La chapelle sculptée dite des ducs d'Anjou, de pur style Renaissance, mérite le coup d'oeil. Des panneaux explicatifs récents en français et en anglais sont disponibles pour les visiteurs. En sortant, ne pas oublier de regarder "la méridienne" réhabilitée en 2019. Cet "instrument du Temps" supplantait les cadrans solaires pour donner le "midi vrai". Explications disponibles sous la méridienne et à l'intérieur de l'église.