Église catholique à Melle

Accueil Église catholique Melle
Il y a 9 Église catholique à Melle

0 - Eglise St-Pierre (Prieuré de bénédictins St-Pierre-ès-Liens) Paizay-le-Tort -> 0

Eglise St-Pierre (Prieuré de bénédictins St-Pierre-ès-Liens) Paizay-le-Tort à Melle

Eglise St-Pierre (Prieuré de bénédictins St-Pierre-ès-Liens) Paizay-le-Tort - Église catholique à Melle

Joli lieu à voir

1 - Église Saint Savinien -> 0

Église Saint Savinien à Melle

Église Saint Savinien - Église catholique à Melle

Rue Prosper Costard

79500 Melle

Eglise ouverte et quartier intéressant. Rien de vraiment intéressant à l’intérieur, il n’y a pas d’exposition. Mais l’extérieur est toujours intéressant, l’histoire de la plus ancienne église de Melle aussi. Profitez d’être dans le quartier pour aller jusqu’à l’Office de Tourisme (exposition gratuite) et jeter un œil à l’Hotel de Ménoc (19ème) et ses tours (15ème) classées monument historique.

2 - Paroisse ADP de Plateau Mellois -> 0

Paroisse ADP de Plateau Mellois à Melle

Paroisse ADP de Plateau Mellois - Église catholique à Melle

12 Rue Saint-Pierre

3 - Eglise Saint-Léger-les-Melle -> 0

Eglise Saint-Léger-les-Melle à Melle

Eglise Saint-Léger-les-Melle - Église catholique à Melle

3 Pl. de l'Église

79500 Melle

Une humble église du 12ème sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle Un petit village au charme sauvegardé par une mise en valeur du patrimoine. La mairie est moderne mais elle est logée à l'intérieur d'une ancienne auberge classée. Il faut aller y chercher les clefs de l'église. J'y ai été chaleureusement accueilli. Cette église, construite au 12ème siècle et restaurée 17ème, à simple nef, est un humble témoin de la riche histoire de ce village placé sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. La collection de modillons qui entourent l'ensemble du bâtiment est tout à fait remarquable.

4 - Cure -> 0

Cure à Melle