Église catholique à Marseille-en-Beauvaisis

Eglise Saint-Martin - Église catholique à Marseille-en-Beauvaisis

127 Rue de la Chapelle

60690 Marseille-en-Beauvaisis

Depuis ma plus tendre enfance lorsque nous allions à Berk sur mer, je suis passé devant cette eglise des centaines de fois ,sans jamais y entrer. Le décès d'un ami a conduit mes pas en cet édifice très simple de l'extérieur, mais surprenant à l'intérieur très bien entretenu, une quantité de statues en parfait état, une voûte recouverte de bois, tout semble neuf, très surprenant. Notre ami Alain Caquant y officiait en tant que prêtre,cette église porte son empreinte, acceuillante, joyeuse ordonnée, comme il était. Père Alain vous qui aimiez tellement les pauvres, qui étiez leur ami vous nous manquez déjà.Au Secours Catholique dont vous étiez l'aumônier nous nous sentons orphelins. Merci vous qui viendrez en cette église ayez une pensée pour lui.Je recommande ce détour.