Église catholique à Marmoutier

L'Abbaye Saint-Étienne de Marmoutier - Église catholique à Marmoutier

9 Pl. du Général de Gaulle

67440 Marmoutier

Superbe église romane en grès des Vosges. Peut-être le plus beau monument roman d'Alsace. Surtout ne pas rater la crypte fort intéressante car on y découvre les différentes couches archéologiques qui remontent au temps des Mérovingiens. On peut y voir des cercueils en bois de chêne taillés dans une seule pièce, pièces uniques qui remontent à une époque très lointaine dont il reste peu de vestiges, à part les cimetières mérovingiens mais sans cercueil! On touche la "préhistoire" du Christianisme en France (Francia) du doigt. Merci aux archéologues qui ressuscitent notre passé!

1 - Presbytère Catholique -> 0

Presbytère Catholique à Marmoutier

Presbytère Catholique - Église catholique à Marmoutier

8 Pl. du Général de Gaulle

67440 Marmoutier

(Traduit par Google) Très bel immeuble! (Avis d'origine) Edificio molto bello!