Église catholique à Manot

Eglise Saint-Martial - Église catholique à Manot

Le Bourg

16500 Manot

Une église du 12ème siècle a visiter si l'on est à proximité. Une église du 12ème siècle inscrite par les M.H. en 1985. Un édifice en granit, de pierres taillées pour la façade et de simples moellons pour les murs gouttereaux, un apport de calcaire a permis de sculpter de façon plus ambitieuse un tympan au dessus du portail ouest. Ce portail est riche de décors sculptés dans le granit et l'édifice est accueillant, bien mis en valeur sur la place de l'église. Rehaussée et fortifiée pendant la guerre de cent ans comme bien d'autres églises de la région, elle a gardée de l'authenticité et son élégance.