Église catholique à Mainzac

Église Saint-Maurice - Église catholique à Mainzac

HF2M+MP, D65

16380 Mainzac

Une église hors du temps et une crypte du Xè-XIè siècles Cette église construite à partir du 11ème au dessus d'une crypte déjà existante a été souvent remaniée au cours des siècles. Si certaines modifications sont difficiles à dater, le charme de cette église agit. Les modillons, les décors sculptés, le chemin de croix, les peintures qui décorent la nef, l'architecture originale, la crypte millénaire en état remarquable, tous ces éléments bénéficient d'une magnifique mise en valeur par la petite commune de Mainzac. j'ai été vraiment enthousiasmé par cette visite. Il faut passer à la mairie située à côté de l'église pour prendre les clefs. Le N° de téléphone de la mairie est celui indiqué sur la page de l'église Saint-Maurice (il peut vous être utile pour connaître les horaires d'ouverture).