Église catholique à Maillé

Il y a 2 Église catholique à Maillé

0 - Église Saint Théophane Vénard, Maillé - Paroisse Sainte Clotilde -> 0

Église Saint Théophane Vénard, Maillé - Paroisse Sainte Clotilde à Maillé

Église Saint Théophane Vénard, Maillé - Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Maillé

2 Rue de Picard

86190 Maillé

Une église consacrée en 2007 qui a succédé à 2 chapelles aménagées dans des granges, qui avaient elles-mêmes remplacé une chapelle du 12ème démolie en 1949. Cette église du 20ème est moderne comme le centre du village, la mairie, l'école, la salle communale. L'ensemble est harmonieux, ce cœur de village est charmant. Les habitants ont beaucoup participé depuis longtemps à la construction de cette cité. Cette coopération a créé une véritable communauté villageoise. L'église qui est traditionnellement depuis plus de mille ans le point de repère dans un village ne fait pas exception à Maillé. Lumineuse et colorée, ce fut un plaisir de la découvrir.

1 - Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption (de Maillé) -> 0

Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption (de Maillé) à Maillé