Église catholique à Lucéram

Église Saint Pierre à Lucéram

Église Saint Pierre - Église catholique à Lucéram

06440 Lucéram

jolie petite église une grande crèche représentant tout le village de luceram et certains habitants y est exposée Lors de l'événement .et en plus Ma fille y a été baptisée

1 - Église Sainte-Marguerite de Lucéram -> 0

Église Sainte-Marguerite de Lucéram à Lucéram

Église Sainte-Marguerite de Lucéram - Église catholique à Lucéram

Place de l'Église

06440 Lucéram

Construite à la fin du XVe s. au sommet du village, elle vit sa façade remaniée aux XVIIe et XVIIIe s. avec l'adjonction d'un clocher à bulbe. L'intérieur de l'église est un véritable Musée doté d'un trésor d'orfèvrerie religieuse. A découvrir le célèbre retable de Sainte Marguerite d'Antioche, qui contribue à la célébrité de ce lieu escarpé. L’église possède six retables du XVe siècle sur les neuf initiaux : le plus grand, celui de sainte Marguerite et celui de saint Pierre et saint Paul sont attribués à Louis Bréa ; saint Antoine de Padoue peint par Jean Canavesio ; saint Bernard de Menthon :