Église catholique à Lucé

Eglise Saint François - Église catholique à Lucé

6 Rue d'Aquitaine

28110 Lucé

Le quartier semble populaire, mais tranquille. Des enfants jouent, accompagnés. Des toilettes ouvertes : ça peut sembler stupide mais pour moi c'est signe d'attention et d'accueil. J'entre dans l'église. Odeur agréable et légère. Tout est calme. "Moderne" mais calme. Il me semble qu'ici se jouent des liens très forts, comme ceux qui se soutiennent les uns les autres dans la difficulté. Cohérent. Et je dirais typique de l'action de l'Esprit-Saint. La messe à venir et les échanges à suivre me confirment le tout. Nuit d'adoration les premiers vendredis de chaque mois. Bref on ne vient pas pour la visite mais bien pour ce qui s'y passe. Attention, bonnes surprises en perspective.

1 - Église Saint-Pantaléon -> 0

Église Saint-Pantaléon à Lucé

Église Saint-Pantaléon - Église catholique à Lucé

1 Pl. du 19-Mars-1962

28110 Lucé

Une belle paroisse, bien située et un petit jardin à côté pour pouvoir se promener et se reposer. C'est bien en été pour pouvoir faire une pause et profiter du bon temps. La paroisse est à visiter comme d'autres établissements du genre, par la beauté extérieure et intérieure que celle-ci présente.