Église catholique à Louresse-Rochemenier

Il y a 2 Église catholique à Louresse-Rochemenier

0 - Église Sainte-Madeleine-et-Saint-Jean de Rochemenier -> 0

Église Sainte-Madeleine-et-Saint-Jean de Rochemenier à Louresse-Rochemenier

Église Sainte-Madeleine-et-Saint-Jean de Rochemenier - Église catholique à Louresse-Rochemenier

14 Rue du Musée

49700 Louresse-Rochemenier

Un édifice modeste qui témoigne de 8 siècles d'une histoire émouvante, inscrite aux M.H. depuis 1972. Au début, ce fut la chapelle Sainte-Emérance construite fin 13ème ou début 14ème siècles. Elle devient église paroissiale au 16ème siècle, conséquemment aux guerres de religions qui détruisirent l'église habituelle. Cette église, restaurée au 17ème siècle, redevint chapelle auxiliaire au 19ème siècle. Le clocher-mur porte une précieuse cloche fondue en 1540, et, sous l'église, se situe une chapelle souterraine creusée dans le falun que l'on visite lors du passage au village troglodyte.

1 - Eglise Saint Pierre de Louresse -> 0

Eglise Saint Pierre de Louresse à Louresse-Rochemenier