Église catholique à Loudun

Église Saint Pierre à Loudun

Église Saint Pierre - Église catholique à Loudun

86200 Loudun

Découverte par hasard Elle est aussi appelée "Eglise Saint Pierre du Marché". Découverte par hasard au cours d'une ballade qui devait me conduire à l'autre église Saint-Hilaire du Martray, je me suis arrêté devant le joli portail renaissance de cet édifice et je suis entré. C'est la plus ancienne église de la ville de Loudun, je crois, détruite et reconstruite à de multiples reprises. Je lui trouve beaucoup de fraîcheur et j'ai découvert avec surprise sa voûte en bois. Pour la petite et la grande histoire, c'est dans cette église qu'officia Urbain Grandier (1590-1634), prêtre français accusé de sorcellerie et brûlé en place publique le 18 août 1634

1 - Église Saint-Etienne de Rossay -> 0

Église Saint-Etienne de Rossay à Loudun

Église Saint-Etienne de Rossay - Église catholique à Loudun

Rue de l'Église de Rossay

2 - Presbytère -> 0

Presbytère à Loudun

Presbytère - Église catholique à Loudun

11 Rue Marcel Aymard

86200 Loudun

3 - Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais -> 0

Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais à Loudun

Église Saint-Hilaire du Martray - Paroisse Saint-Jean-Charles-Cornay en Loudunais - Église catholique à Loudun

30 Rue du Martray

86200 Loudun

À visiter en même temps que l'église Saint-Pierre Venu à l'occasion d'une exposition, j'ai trouvé les portes fermées le matin vers 11 h et suis donc revenu l'après-midi. Très bien éclairée, cette édifice est très accueillant et se prête bien à l'organisation d'une exposition.

4 - Paroisse ADP de Loudun Ville -> 0

Paroisse ADP de Loudun Ville à Loudun