Église catholique à Loches

Il y a 3 Église catholique à Loches

0 - Eglise Saint-Antoine, Paroisse Sainte-Monégonde en Lochois -> 0

Eglise Saint-Antoine, Paroisse Sainte-Monégonde en Lochois à Loches

Eglise Saint-Antoine, Paroisse Sainte-Monégonde en Lochois - Église catholique à Loches

Eglise St Antoine, 11 Rue Descartes

37600 Loches

Encore une petite église ou l'on se sent bien tant la restauration a donné à l'édifice ce côté accueillant propre à la prière ou à la méditation. Cet édifice du 19ème siècle, aménagé à partir des réfectoire et dortoir du couvent des Ursulines créé au début du 17ème siècle m'a semblé très réussi. Il a été inscrit par les M.H. en 2006. Plutôt agnostique, ce dont je suis certain, c'est qu'à l'époque de sa réalisation, j'aurai adoré me réfugier à cet endroit, tant il émane de cette petite église une perfection joyeuse. Merci à tous ces gens qui préservent ce genre de lieux, précieux témoins de l'histoire.

1 - École Saint-Martin -> 0

École Saint-Martin à Loches