Église catholique à Livarot-Pays-d'Auge

Paroisse Livarot - Église catholique à Livarot-Pays-d'Auge

25 Av. de Neuville

14140 Livarot-Pays-d'Auge

Paroisse dynamique avec une superbe équipe et d un super prétre

2 - Église de Livarot -> 0

Église de Livarot à Livarot-Pays-d'Auge

Église de Livarot - Église catholique à Livarot-Pays-d'Auge

59 Rue Mal Foch

14140 Livarot-Pays-d'Auge

L'Église Saint Ouen (Livarot) située au cœur du village, l’église est orientée : l'entrée s'effectue par la façade occidentale percée de trois portails en plein cintre identiques et surmontée, au centre, d’un clocher-porche. Fondé vers l’an 1070 par Guillaume le Conquérant, l’église a été rebâtie au XVe siècle puis profondément remaniée au XIXe siècle.Les vitraux de l’église sont aussi d’un grand intérêt. Les verrières du bas-côté Nord représentent la vie du Christ. Dans une des chapelles du chœur, la Vie de Jeanne d’Arc a été retracée par le maître-verrier Champigneulle en 1924. Pour son nom, Saint Ouen est né en 609 et mort le 24 août 686 à Clichy, Hauts-de-Seine est un saint catholique et orthodoxe.On retrouve ce nom en France pour plusieurs édifices religieux ou châteaux.

3 - Paroisse Livarot -> 0

Paroisse Livarot à Livarot-Pays-d'Auge

Paroisse Livarot - Église catholique à Livarot-Pays-d'Auge

Rue Mar Foch 57