Église catholique à Lieu-Saint-Amand

Église Saint Martin de Lieu Saint Amand - Église catholique à Lieu-Saint-Amand

Rue de l'Église

59111 Lieu-Saint-Amand

Située dans la rue de l'église, ce monument est construit sur un promontoire. Il est entièrement en pierre blanche et a été récemment restauré. L'église est en forme de croix comme les églises bizanthines. La toiture est en ardoise. Elle possède un clocher qui semble être écrasé sur les pierres, avec une ouverture et se terminant par une croix. Ce style d'église est très ancien probablement du 15ème ou 16ème siècle. Celle ci est dédicacée à Saint Martin. Malheureusement elle n'est pas souvent ouverte. Un tes bel endroit pour venir en famille.