Église catholique à Levroux

Collégiale Saint-Sylvain de Levroux à Levroux

Collégiale Saint-Sylvain de Levroux - Église catholique à Levroux

36110 Levroux

Un édifice impressionnant dans le quartier médiéval de ce village de 3000 âmes. La petite cathédrale du Berry, classée depuis 1840, en impose lorsque l'on y pénètre : vaste et haute, des portails travaillés, de jolis vitraux, des sculptures en bois polychrome dont une très rare, un orgue et son buffet de 1502 classés aux M.H. en 1905, des stalles du 15ème siècle. Un régal pour les curieux tant ce bâtiment est en bon état, il mérite un détour.

1 - Presbytère -> 0

Presbytère à Levroux

Presbytère - Église catholique à Levroux

5 Rue de la Marne

36110 Levroux

Si vous ne connaissez pas encore la collégiale Saint-Sylvain, n'hésitez pas à faire un détour. De très beaux vitraux (ce rouge éclatant, quelle merveille). Vous découvrirez pourquoi un fer à cheval est cloué sur la porte, vous admirerez le porche sud au décor de têtes et de masques et vous sourirez devant les admirables miséricordes des stalles. Levroux mérite une escale sur la route des vacances.