Église catholique à Lessac

Eglise Saint-Pierre de Lessac - Église catholique à Lessac

8 Pl. de l'Église

16500 Lessac

Beaucoup remaniée au cours des siècles, cette église a gardé le charme roman des églises de bourg. Construite au 13ème, incendiée et réparée au 18ème, elle sera profondément restaurée au 19ème puis d'autres campagnes de restaurations suivront au 20ème. Mais, comme souvent en Charente, les caractéristiques de l'art roman ont été préservées. Les élévations de la croisée sous clocher, la coupole octogonale sur trompes, l'abside du chœur, les absidioles, les ouvertures en plein cintre, tout cela témoigne des origines romanes et donne une ambiance chaleureuse à cet intérieur.