Église catholique à Lésignac-Durand

Église Saint-Pierre-ès-Liens à Lésignac-Durand

Église Saint-Pierre-ès-Liens - Église catholique à Lésignac-Durand

16310 Lésignac-Durand

Une église terminée en 1903 que j'ai adoré découvrir. Une église qui m'a séduit par son architecture néo-romane avec quelques influences byzantines, un mobilier simple mais de belle esthétique. Le maître autel, plus prestigieux, en marbre et pierres de taille se distingue. Une piéta, classée par les M.H., en bois polychrome, est à découvrir ainsi que des bustes reliquaire dans la petite tour nord. Une église accueillante à découvrir si l'on passe à proximité, n'hésitez pas à monter à la tribune pour découvrir l'intérieur des tours situées au nord et au sud de l'entrée.