Église catholique à Les Châteliers

Eglise St-Philibert (de Chantecorps) à Les Châteliers

Eglise St-Philibert (de Chantecorps) - Église catholique à Les Châteliers

79340 Les Châteliers

Le charme de cette église, a agit sur moi immédiatement. Le balet est une invitation à se mettre à l'abri des intempéries, la belle allure de cette église témoigne de l'attachement de la population à son patrimoine. L'église primitive était romane, elle a été souvent modifiée. La voûte, aujourd'hui disparue, fut, entre autres, relevée plusieurs fois. Pour la visiter, il faut aller jusqu'à la mairie de "Les Châteliers" située à 4kms, pour emprunter les clés. C'est une église accueillante, Vitraux et fresques apportent de joyeuses contributions colorées et lumineuses, à l'intérieur, l'ambiance est chaleureuse. Au 20ème siècle, des vitraux furent posés, créations de l'atelier Gouffault, maître-verrier à Orléans, aujourd'hui définitivement fermé. En 1941, Marie Baranger, peintre fresquiste à la carrière internationale (1902-2003) accompagnée du maçon, Mr Marsteau décora le chœur.

1 - Église Saint-Hilaire (de Coutières) -> 0

Église Saint-Hilaire (de Coutières) à Les Châteliers

Église Saint-Hilaire (de Coutières) - Église catholique à Les Châteliers

16 Rue du Jardin des Sens

79340 Les Châteliers

Modeste église de bourg, son grand mérite est d'être là, ouverte tous les jours.