Église catholique à Lerné

Église Saint-Martin de Lerné - Église catholique à Lerné

Rue des Fouaciers

37500 Lerné

Ouverte et accueillante, les paroissiennes et paroissiens l'entretiennent, l’ouvrent et la font vivre. Les 2 portails et la façade Ouest annoncent déjà un mélange de styles, roman, renaissance et gothique se côtoient avec harmonie. Construite au 12ème et 13ème, elle fut agrandie au 16ème, reprise ou restaurée au 17ème et 19ème. Classée par les M.H. depuis 1985, cette église abrite de belles choses, des sculptures et des tableaux du 17ème magnifiquement restaurés. La paroisse compte 21 églises, lieux cultuels et patrimoine culturel, elles méritent toutes une visite.