Église catholique à Lens

Église catholique Saint-Léger à Lens - Église catholique à Lens

Rue Berthelot

62300 Lens

La vieille dame outragée lors de la première guerre mondiale, fût reconstruite et inaugurée en 1926, tel qu'il est indiqué sur son fronton. Cette nouvelle église est reconstruite sur le principe de Viollet Leduc, c'est à dire que l'architecte empreinte à diverses écoles, à diverses époques, à divers styles. Arcs plein cintre de style roman, chapiteaux doriques, frontons type 19ème, contreforts en arc-boutants, avec pseudo pinacles, le tout sous légère influence art déco. Bref, une curiosité à quelques minutes du Louvre Lens.

1 - Église catholique Notre-Dame-des-Mines-et-Saint-Wulgan à Lens -> 0

Église catholique Notre-Dame-des-Mines-et-Saint-Wulgan à Lens à Lens

Église catholique Notre-Dame-des-Mines-et-Saint-Wulgan à Lens - Église catholique à Lens

275C Rte de Lille

62300 Lens

Moderne (trop?) Froide et tellement sombre. Je préfère tellement les vieilles pierres. Mise à part cela cette église joue son rôle de lieu de culte.

2 - Église catholique Notre-Dame-de-Boulogne à Lens -> 0

Église catholique Notre-Dame-de-Boulogne à Lens à Lens

Église catholique Notre-Dame-de-Boulogne à Lens - Église catholique à Lens

Rue Prosper Mérimée