Église catholique à Le Teilleul

Église Saint-Patrice du Teilleul - Église catholique à Le Teilleul

Rue du Chanoine Paysant

50640 Le Teilleul

C'est l'une de ces très nombreuses églises sans charme et sans cachet typique du XIXème siècle quand certains se sont mis en tête de "couvrir la France d'un blanc manteau d'églises" ... et de calvaires. Il y a à l'intérieur quelques éléments anciens en remploi. L'objet de rareté de cette église est son orgue. C'est une splendeur conçue et fabriquée par l'un des meilleurs facteurs d'orgue du XIXème.

3 - Eglise d'Heussé -> 0

Eglise d'Heussé à Le Teilleul