Église catholique à Le Grand-Bourg

Église Notre-Dame - Église catholique à Le Grand-Bourg

1 Pl. du Marché

23240 Le Grand-Bourg

Un édifice du 12ème siècle impressionnant par sa taille et son allure, tout de granit et au clocher à l'allure de donjon. Agrandie par l'adjonction de chapelles au 15ème et 16ème siècles, cette église est classée par les M.H. depuis 1929. Elle était fermée, elle aurait du être ouverte à l''heure à laquelle je me suis présenté, d'après les informations que j'ai recueilli à la mairie. Pour la visiter, j'ai demandé les clefs (procédure habituelle), mais la visiter semblait compliqué, histoire de code du système de sécurité, etc...